1ère journée PAHN

A la conquête…

 

Tu es passionné de Taekwondo et de compétition, participe à la journée de détection de la ligue et devient l’athlète de demain !

 

Cette saison, la FFTDA lance un nouveau programme de détection afin de repérer de jeunes combattants (cadets, juniors) qui auraient un potentiel de performance.

Ce programme se compose d’une journée de sélection par ligue inscrite dans le dispositif et de plusieurs regroupements (régional, inter-régional et national). Il vise à évaluer les athlètes sur leur potentiel physique, technico-tactique et mental nécessaire et essentiel pour performer.

Cette action s’adresse aux athlètes cadets et juniors, filles et garçons ayant déjà deux timbres de licence, qui sont motivé-e-s par la compétition. Ce programme est ouvert aux sportifs en situation de handicaps concernés par les catégories para taekwondo combat.

Lors des phases de sélection, chaque participant évoluera au travers plusieurs tests ciblés autour de l’évaluation de la souplesse, de l’explosivité, de la fréquence et variété technique, de l’adaptabilité et de la combativité. À l’issue des tests, les participants figurants dans les vingt meilleurs du classement seront sélectionnés pour la suite du programme composé de:

  • Etape 1 : Un regroupement régional de 3 jours pendant les vacances d’Automne (20 sportifs de chaque Ligue)
  • Etape 2 : Un regroupement inter-régional de 3 jours pendant les vacances d’Hiver (10 sportifs de chaque Ligue)
  • Etape 3 : Un regroupement national de 3 jours pendant les vacances de printemps (5 sportifs de chaque Ligue)

Pour la ligue PAYS DE LOIRE, la journée de détection se déroulera le DIMANCHE 26 SEPTEMBRE, de 10H à 18H, au Dojo des Phoenix, 25 rue des Acacias au Mans.

Inscris-toi en ligne : https://www.fftda.fr/fr/463.html

Toutes les infos sur cette opération sont à retrouver ici ainsi que le module d’inscription aux journées de détection régionale: https://www.fftda.fr/fr/463-le-programme-accession-haut-niveau.html

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés