Compétition

• Ouverte aux hommes comme aux femmes, par catégories d’âge et de poids.

• Modalité de participation : avoir son passeport sportif en règle et à jour

• Il existe deux types de compétitions : les compétitions combat et les compétitions poomsé (technique).

Ces deux types de compétitions proposent deux formules : les Championnats (accessibles aux personnes de nationalité Française) et les Coupes (ouvertes à toutes les nationalités)

• Les protections portées par les combattants permettent de préserver leur intégrité physique. Grâce à celà, même nos plus jeunes licenciés peuvent s’adonner sans risque au plaisir de la compétition combat.

 

Il nous paraît indispensable de rappeler les points suivants prévus par le règlement fédéral :

– pour toutes les compétitions, les athlètes doivent présenter :

* leur passeport sportif, sans aucune rature ou trace de gommage, sans aucune  modification ou correction, quelle  qu’en soit la raison et comportant la licence de la saison en cours collé sur le passeport ;

* un certificat médical comprenant le tampon du médecin, la signature du médecin ainsi que la date du présent certificat qui, rappelons-le  peut être établie au plus tôt 3 mois avant le commencement de la saison sportive pour laquelle il est délivré

* une autorisation parentale pour les mineurs inscrite et signée à  l’emplacement prévu à cet effet.

– le passeport est individuel et personnel ; – le passeport doit être validé par la Ligue ou C.D.T. ; – le passeport doit être dûment rempli et validé par le professeur pour les grades ; – la carte d’identité française ou le passeport civil français doivent être présentés pour les championnats nécessitant la nationalité française.

Les commentaires sont fermés