Compte-rendu du stage d’arbitrage et des test-matchs du 5 novembre 2017

Le dimanche 5 novembre 2017, se sont déroulés un stage d’arbitrage et des tests match en région Pays de la Loire, à Carquefou..

63 stagiaires se sont déplacés pour cet évènement et ce grand rassemblement de début de saison.

Le stage s’est déroulé en trois parties :

De 9h30 à 13h
Partie théorique (Diaporama et vidéos de mise en situation)
Partie pratique (rappel des grands changements, de cas complexes, de la gestuelle, etc.)

Le stage était principalement orienté sur les nouveautés vues les 16 et 17 septembre lors du séminaire national, pour les des arbitres nationaux, organisé par la FFTDA à Lyon

De 14h à 17h30 :
L’après-midi, les compétiteurs, les arbitres nationaux et régionaux, les futurs arbitres stagiaires et même certains entraineurs et coachs, ont pu tester les différents postes d’une aire de combat : Arbitre central, Juge, Opérateur, Coach…

Les retours d’expériences ont été très constructifs.

Ce fut, également, l’occasion de remettre officiellement les diplômes d’arbitres nationaux AN3 aux lauréats du mois de juin dernier.

Le stage s’est clôturé à 17h30 suivi d’un convivial verre de l’amitié.

L’ensemble des stagiaires remercie Jean-Paul ENG (USJA Carquefou) et toute son équipe pour l’accueil, avec une mention spéciale pour Jean-Paul et son épouse pour l’excellent repas préparé spécialement pour les stagiaires. Le repas a été pris en charge intégralement par la Ligue des Pays de La Loire.

Nous remercions également le Président de la Ligue, M. Karim MAHAOUI, ainsi que la trésorière Mme Muriel HERAULT, pour leur présence.

Cordialement,
Joël BRIEND
Responsable d’Arbitrage des Pays de la Loire

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés